123456

7 février 2012 : la Journée Mondiale pour un Internet plus sûr !

Connecting generations

Le « Safer Internet Day » ou communément appelé la «Journée Mondiale pour un Internet plus sûr » sera célébré pour sa huitième édition le mardi 7 février 2012 dans plus de 60 pays, dont 27 États membres de l'Union européenne.

Cette campagne de sensibilisation promeut une utilisation responsable des technologies de l'information et de la communication (TIC) telles qu'Internet et le GSM auprès des enfants et des adolescents.

Pour la neuvième édition de cette large campagne de prévention, le thème «Connecting generations» (Connectons les générations) mettra l’accent sur le concept de l’intergénérationnel dans l’éducation aux technologies en ligne. L’objectif est de promouvoir une utilisation sûre et responsable de l’Internet fixe et mobile chez les jeunes en découvrant le monde digital ensemble, petits et grands.

Un spot télévisé, spécialement développé pour l’occasion, sera diffusé en ligne et sur de très nombreuses chaînes télévisions quelques jours avant le « Safer Internet Day » et le jour-même. Visionnez-le ici et partagez !

Comme chaque année, la Belgique et Child Focus, en tant que Centre Belge pour la Sécurité en Ligne, seront au rendez-vous!

Découvrez tous les détails du Safer Internet Day sur ce site et participez-y. C’est ensemble que nous ferons du Web un univers plus sûr pour nos enfants.

www.clicksafe.be

 

 

Les commentaires sont fermés.