123456

800 INTERVENTIONS ET 2110 SCOUTS EVACUES LE WEEK END DERNIER

blog daverdisse, intempéries, orages, arbres, scoutsDans l’ensemble de la province, y compris les pompiers de Gedinne, Beauraing, Rochefort et Vresse qui travaillent sur le Luxembourg et le namurois, on dénombre près de 800 interventions de nos services d’incendie

Pas moins de 2110 scouts ont été évacués rien que pour les SRI de Houffalize, Vielsalm, Paliseul, Florenville, La Roche, Gedinne, Rochefort, Beauraing, Vresse, tous étant en province de Luxembourg ou en frontière. Et la liste n’est pas exhaustive.

Lundi on terminait le travail. 

A Saint Hubert, les pompiers ont découpé un prétendu dernier arbre à proximité du Fourneau saint Michel. Un  autre qui risquait de tomber sur une caravane dans un camping de Bouillon, a été découpé par les pompiers de Bouillon. Le  service d’incendie de Virton a découpé le sien à la rue d’Harnoncourt à Saint Mart.  Etalle a dégagé des branches sur la chaussée entre Marbehan et Mellier. Les derniers bâchages de toit ont été effectués lundi jusqu’en fin de journée. Cela s’avérait être les tous derniers travaux des secours pour mettre un terme au travail intense qu’ils ont effectué à travers la province ce Week end.

Arc-en-ciel tout de même lundi soir quand les pompiers de Gedinne sont intervenus suite à un appel pour un blog daverdisse,intempéries,orages,arbres,scoutsfeu, vu par un automobiliste de passage. C’était, cette fois, un feu de joie, allumé par des scouts et que les pompiers ont laissés à leur plaisir, sans danger, comme un peu de baume au cœur.

Daniel Jeanbaptiste

Les commentaires sont fermés.