123456

  • Visite de la pompe à eau

    blog daverdisse, porcheresse, pompe àeau, visite Le samedi 22 mars 2014 à Porcheresse

    A l'occasion des Journées Wallonnes de l'Eau, RDV en pleine forêt, au bord de l'Almache, au lieu-dit la Tannerie à Porcheresse!

    Visite guidée et explications sur le fonctionnement de la 'machine à élever les eaux' datant du 19ème siècle.
    Promenade en dehors des sentiers battus, le long de l'ancien canal d'alimentation, jusqu'aux vestiges du barrage situé à la jonction avec l'Almache (± 2km). Nous verrons peut-être des pontes de batraciens!

    Visites guidées gratuites en toute convivialité.
    Horaire à définir selon les disponibilités du guide. Contactez-nous quelques jours avant l'événement pour plus de précision.blog daverdisse, porcheresse, pompe àeau, visite

    RDV sur place: Rue de Grainchy, 6929 Porcheresse.
    Parking le long du chemin au niveau des dernières prairies, puis continuer à pied (50 mètres).
    Pour trouver la rue du Grainchy: Du centre du village, prendre direction Graide. Sortir du village. A l'arrêt de bus où il y a un panneau Jupiler, prendre à droite. Vous êtes dans la rue du Grainchy.
    Pour ceux qui viennent du village à pied, suivre la promenade P5.

    blog daverdisse, porcheresse, pompe àeau, visite SI de Daverdisse asbl - 084/31.59.92 - info@daverdisse-tourisme.be

    blog daverdisse, porcheresse, pompe àeau, visite

  • Carnaval de Wellin du 7 au 10 mars 2014

    canaval 1.JPG

     

    Toutes les infos sur :

    http://secourslux.blogs.sudinfo.be/archive/2014/02/25/wellin-carnaval-du-7-au-10-mars-101184.html

     

     

  • Le mercredci, c'est le jour des enfants...

    J'ai une faim de loup...

     

     

     

    blog daverdisse,mercredi,enfants

    Commencez par peindre le un baril de lessive.

    Trouez-le pour la bouche,  placez-y un rectangle en carton, fixé sur le fond du baril, sur lequel il faut coller la langue rouge.

    Découpez et peignez des oreilles, "c'est pour mieux vous entendre les blog daverdisse,mercredi,enfantsenfants" et  collez-les à l'arrière de la face du baril.

    Collez ensuite, les yeux, "c'est pour mieux vous voir les enfants"  le nez et les moustaches, "c'est pour mieux vous sentir les enfants" .

    Confectionnez les proies, par exemple en collant deux à deux des blog daverdisse,mercredi,enfantsbouchons de bouteilles.

    Il est temps de jouer !

    Lancer les proies dans le loup par en haut! Si elles ressortent par la bouche... C'est gagné !

     

     

  • Les récup's de Césarinne...

    Pour beaucoup,  la récup' c'est tendance, c'est écolo, c'est dans l'air du temps,... mais pour d’autres, c'est   une façon d'être... un véritable mode de vie ! Césarine,  adepte de la récupération faite maison, est de celles-là. Pour elle, il n'y a pas de petites économies ! Elle vous donne rendez-vous sur ce blog et vous invite à consommer responsable. Se limiter, dans un premier temps, à un acte d’achat éthique, mais aussi et surtout penser au devenir de ces produits. Césarine vous invite à observer « autrement » ce que vous allez jeter, à découvrir l’univers du recyclage et peut-être ne verrez-vous plus du même œil ce qui vous entoure …

     Elle vous propose cette semaine de recycler une ancienne valise en armoire de pharmacie.

     

    blog daverdisse, récup, césarinne

     

  • Collecte des déchets encombrants

    Collecte en porte-à-porte des encombrants

    jeudi 13 mars 2014

    Pour bénéficier de ce ramassage, il vous suffit de vous inscrire

    auprès de Béatrice Nannan du 27 février au 6 mars  inclus

    par téléphone au 061 58 81 95

    ou par fax au 061 58 71 37

    ou par mail : beatrice.nannan@publilink.be

    en précisant vos nom, prénom et adresse.

  • Petits trucs qui facilitent la vie...

    Rendez-vous du lundi  avec  mon collègue de Nassogne sur son blog blog daverdisse,trucs,astuceshttp://nassogne.blogs.sudinfo.be/ . Merci Alain pour ces  petits trucs et astuces tout simples, avec les images, pour se faciliter la tâche dans la vie quotidienne. 

    Utilisez du Vicks pour éloigner les animaux domestiques.

    Les chiens et chats ne supportent ni le goût ni l’odeur du Vicks.  Ils ne mordilleront donc pas les objets où vous en appliquez.

    Le Vicks soignerait aussi les mycoses des ongles de pied.  Egalement, si vous avez un bouton, appliquez-en dessus et mettez un sparadrap.  En une nuit, il aura disparu.

     

  • Le mercredi, c'est le jour des enfants...

    La pêche aimantée

    blog daverdisse,mercredi,enfants

    Il faut commencer par découper des poissons dans de la feutrine...

    Ensuite, coller un trombone à l'arrière du poisson...

    Puis, dessiner au feutre l'œil et la bouche sur le côté face.blog daverdisse,mercredi,enfants

    Fabriquer, à l'aide de quelques branches, des cannes à pêche auxquelles vous attacherez, solidement, les aimants.

    Une pêche à pratiquer en toutes saisons !

    Variante : Ce jeu peut se pratiquer en voiture. Il suffit de lancez les poissons au pieds des enfants et celui qui réussit à en récolter le plus à l’aide de son aimant gagne! Un chouette jeu avec les enfants trop petits pour voir le sol à leurs pieds!

    (Pinterest)

  • Accident à Lomprez

     

    accident 1.JPG

     

    Un véhicule avec trois personnes à bord , venant de la vieille route à Lomprez et se dirigeant vers la nationale Haut Fays Wellin, s’est jeté dans la haie et contre la pilastre du muret bornant la maison de la députée Thérèse Mahy, propriétaire du moulin de Lomprez, la voiture effectuant un demi-tour sur elle-même pour se retrouver en sens inverse.

     

     

    accident 2.JPG

    Il était environ 7h30 quand l’accident s’est produit. Tout le monde était choqué et accourait pour porter secours. Dans le véhicule, trois jeunes-gens de Lomprez, Kévin Burtin, Sylvain Evrard et Sébastien Webel. Ils sont deux (Kévin et Sylvain) à avoir été éjectés sur le sentier privé jouxtant le moulin et le troisième (Sébastien) était incarcéré dans le véhicule qui a dû être découpé pour libérer le blessé de ses entraves. « On entendait très forts des cris de douleur, deux personnes étaient au sol, la haie était arrachée ainsi qu’une pilastre du muret » ont commenté des voisins venus porter secours en attendant l’arrivée des pompiers et ambulanciers beaurinois, sous la direction du lieutenant Marc Léonard.

     

    accident 3.JPG

    La dizaine de pompiers beaurinois et le SMUR ont géré l’accident avec les policiers de la zone Semois et Lesse. Thérèse Mahy et son époux ont eu aussi des vitres de leur habitation cassées dans cet accident.Deux jeunes ont été transportés à la clinique de  Aye par deux ambulances de Beauraing et le troisième a été transféré à Dinant par les ambulanciers de Rochefort. Cet accident, qui s'est produit à Lomprez, aurait pu à peu de choses près, terminer de façon dramatique. Ici, heureusement, tout le monde est en vie.

    accident 4.JPG