123456

Un atelier des Incroyables Comestibles à Haut-Fays

Cette année, la bourse aux plantes organisée par l'ACRF de Haut-Fays, a IC.jpgété rehaussée par la participation des Incroyables Comestibles de Gedinne.

logo 2.jpg

 

Cette démarche participative citoyenne, simple et accessible à tous,  essaime partout aussi vite que les bourgeons des arbres éclosent lorsque la sève du printemps est arrivée à son terme. On trouve bien dans les rues de nos villages  des parterres de fleurs, pourquoi pas des parterres de légumes ou de fruits ?

Que vous faut-il ?

Un petit bac, une petite jardinière, de petits pots où vous plantez quelques légumes, des plantes aromatiques, ce que vous voulez qui se mange : laissez aller votre imagination ! Cela peut aussi être une haie de petits fruitiers que vous laissez à disposition des passants. Dans tous les cas, vous plantez un petit panneau « Nourriture à partager, servez-vous ». Avouez que ce n’est pas sorcier !

logo.png

L'ACRF-Femmes en milieu rural proposait ce dimanche d'imaginer, de réinventer, une façon de vivre son village !

Une autre solidarité solidarité, un nouveau bien-être !

Et le public, nombreux et conquis, a répondu à cette invitation en participant très activement aux ateliers...

DSC08043.JPG

IC 6.jpg

En plus es nombreux échanges de plantes, l'après-midi a permis la fabrication de deux bacs qui seront très prochainement de fonction dans la commune de Daverdisse... pour réapprendre le plaisir de cultiver des légumes, des fruits ou des plantes aromatiques, de les voir ensuite grandir pour enfin les partager.
Mais aussi pour échanger des savoirs en matière de jardinage, pour valoriser le savoir-faire non seulement des jardiniers, mais de tous,  pour la joie de renouer le dialogue dans les quartiers et d’y redévelopper le lien social, et pourquoi pas pour faire éclore de nouvelles relations intergénérationnelles ! et pour le plaisir tout simplement de manger local et de saison.

Ce projet ACRF ne demande qu'à être suivi, et des palettes sont encore disponibles pour la fabrication de bacs...

 

 

Les commentaires sont fermés.