123456

  • Bièvre : Séminaire sur l’intelligence émotionnelle

    Rlogo.jpgéussissez votre vie et vos relations et ayez une vie meilleure grâce à l'Intelligence émotionnelle ! Apprenez à développer quotient émotionnel afin de vous libérer des tensions émotionnelles. L’asbl « Sens & Etre » vous propose un séminaire de deux jours pour développer les compétences émotionnelles, intégrer l'art fondamental du lâcher prise, découvrir l'art de l'empathie et de l'harmonie relationnelle grâce au développement d'une communication émotionnellement intelligente.

    Les 5 et 6 mars prochains de 9h30 à 17h

    au centre culturel de Bièvre.

    imagesCA4VXD2Y.jpg

    Info au 046953764 – info@sensetetre.be – www.sensetetre.be

  • Migration nocturne de batraciens

    Photo de Philippe Gason.

    Levez le pied, la migration commence !

    http://environnement.wallonie.be/publi/dnf/batraciens_routes.pdf

     

  • Venez tricot'thé et papo'thé à Haut-Fays !

    Affiche.JPG

    Activité accessible aux PMR

    Le tricot est une histoire de transmission, un savoir-faire qui se transmet de génération en génération et se transforme en petit moment privilégié passé avec sa grand-mère …ou entre voisines lors d’un « Tricot’thé.

    L'important n'est pas tant l'ouvrage réalisé au bout de vos aiguilles, mais le bon moment passé ensemble à échanger des petits bonheurs sur fond de mailles à l'endroit et mailles à l'envers. 

    Souvent utilisé en art-thérapie, c’est un moment pour soi, qui demande de la patience et de la concentration et qui fait oublier le reste,… un moment anti-stress.

    C’est aussi un moment où l’on crée pour soi mais aussi souvent pour les autres, avec cette fierté de dire « c’est moi qui l’ai fait » et le bonheur d’offrir un cadeau «Fait Main».

    Bienvenue à toutes...et tous !

  • Visite guidée du site de la machine à élever les eaux

    Rendez-vous à la pompe à eau de Porcheresse le samedi 19 mars entre 10h et 12h ainsi qu'entre 14h et 16h.

    Pompe_a_eau-6-b-date07-03-2009.jpg

    Dans le cadre des Journées Wallonnes de l'Eau, nos guides vous feront découvrir le site de "La Tannerie", au bord de l'Almache. C'est un lieu chargé d'histoire, au cœur de la nature. Côté culture d'abord, avec la visite commentée de l'installation hydraulique datant 19ème siècle, un joyau du patrimoine local. pompe+à+e...JPG

     

    Côté nature ensuite, avec la découverte des espèces animales et végétales présentes sur place. Un petit bar de fortune avec boissons chaudes et fraiches sera installé sur le site et un braséro réconfortera les plus frileux.

    Pour rejoindre le site à pieds                                                                                                                                                                                   empruntez la promenade P5 (balisage vert n°5) au départ de l'église de Porcheresse, la pompe à eau se trouve environ à mi-parcours sur cette boucle qui fait 5 km au total.  

     

    En voiture, quittez Porcheresse en direction de Graide. Quelques centaines de mètres après la dernière maison se trouve un abri-bus en bois et un panneau Jupiler, c'est là qu'il faut prendre à droite. Continuez jusqu'à la barrière nadar, parquez le véhicule et finissez les derniers mètres à pieds.  

     

    Visite gratuite, bienvenue aux enfants.  

    Pour un meilleur accueil,

    annoncez votre visite !                                                                                                                   Une organisation du SI de Daverdisse asbl en collaboration avec le Contrat Rivière Lesse.                                                                                

    Contact et réservation: 084/31.59.92 - info@daverdisse-tourisme.be

  • A travers champs...

    a travers champs.jpg

    Festival du film sur la ruralité A Travers Champs 2016


    Terre en Résistances


     

     - 9 lieux d’accueil et de programmation
     - Une durée d’un mois
     - Un festival de cinéma, complété par des expositions, des animations, des rencontres, des débats, des moments festifs, des marchés, des repas et des dégustations
     - Des documentaires et des fictions. Des films tout public, un film pour enfants. Des courts et des longs métrages. Des films récents ou plus anciens
     - Des rencontres avec des réalisateurs
     - Un festival pour prendre la parole, pour rassembler, rencontrer, pour avancer, pour (s’)informer
     - Des coups de cœur remis par des agriculteurs et des jeunes, le dimanche 13 mars