123456

Conseil communal de Daverdisse du 21 avril 2016

armoiries.JPGSix points étaient à l’ordre du jour de ce conseil communal printanier...

Les édiles ont approuvé le cahier des charges concernant la rénovation des installations du club de foot  de Haut Fays et les conditions de marché y attenant. A la demande d’infra sport, à qui le dossier a été envoyé le 11 décembre, une nouvelle réunion s’est tenue le 19 février 2016 avec des représentants du pouvoir subsidiant. Plusieurs remarques  techniques ont été soulevées et certaines revoyaient les subsides à la hausse. Le mode de passation du marché restait quant à lui inchangé et par adjudication publique.

Ils se sont ensuite penchés sur les travaux d’amélioration de voiries agricoles à la chapelle des Minires et au Rond Chêne et ont revu le montant du marché à 65.915€ HTVA.

Ils ont accepté le cahier des charges concernant la fourniture et la livraison d’une perche élagueuse estimée à 750€ TVAC  (procédure négociée sans publicité).

Un avenant au  contrat d’égouttage pour l’assainissement des eaux résiduaires urbaines a été approuvé à l’unanimité. Il s’agit des travaux de réfection de la rue de la Culée à Gembes où les travaux d’égouttage sont inclus. Le conseil a également marqué son accord sur la modification du contrat d’égouttage souhaité par la SPGE, soit prendre en charge 80% du volet d’égouttage et de rembourser la somme due en une seule fois.

Ils ont approuvé l’ordre du jour de l’assemblée générale ordinaire et extraordinaire de l’IMIO.

Ils ont désigné un représentant suppléant à l’assemblée générale du conseil de l’enseignement des communes et des provinces, à savoir Maxime Léonet à la suite de Stéphanie Grégoire, qui avait été désignée précédemment comme représentante du Pouvoir Organisateur en date du 24 janvier 2013.

La séance publique a pris fin à 20h16.

DJB

Les commentaires sont fermés.