123456

Enquête sur les réseaux fixe et mobile


blason.jpgMadame, Monsieur,
Une réunion de travail s’est tenue récemment dans le cadre du plan d’action « zones blanches », initiée par le ministre De Croo afin d’assurer à terme une bonne couverture haut débit sur le territoire de plusieurs communes dont la nôtre. Lors de cette séance, les diverses problématiques concernant notre commune ont été abordées en présence de l’IBPT (Institut Belge des services Postaux et desTélécommunications), des représentants des opérateurs et du ministre en personne.
Pour appuyer ce dossier, il nous faut absolument recenser le plus de situations réelles et objectiver les dossiers de connexions en tenant compte, non pas de ce qui est promis par les divers opérateurs, mais en renseignant les vitesses réelles mesurées sur vos raccordements.
Pour cela, nous vous invitons à répondre à un questionnaire en ligne disponible à l’adresse suivante :  https://lc.cx/ox28 
Pour remplir efficacement ce questionnaire, il vous est conseillé de vous renseigner sur votre contrat au préalable. Quel type d’abonnement ? Quelle vitesse de chargement renseignée dans celui-ci ? Quelle vitesse réelle (à tester sur le site de votre opérateur via un «speedtest») ? etc… Plus vous disposerez d’informations, plus ce sera efficace. Mais dans tous les cas, même si vous ne disposez pas de certaines d’entre elles, remplissez le formulaire pour vous faire connaître auprès de l’IBPT !
Ce questionnaire doit permettre une analyse approfondie et un diagnostic précis des
problèmes rencontrés et des solutions les plus adéquates. De plus il permettra de les
classifier et de les relier aux opérateurs concernés.
Nous vous invitons à remplir ce questionnaire dès que possible et ce avant fin de ce mois de préférence si vous souhaitez être entendu de manière efficace. Pour les personnes ayant des difficultés, n’hésitez pas à demander à un parent, un voisin ou un ami de remplir ce formulaire pour vous. Il est important que chaque situation problématique soit recensée, dans l’intérêt de tous. C’est ensemble que nous serons plus forts pour défendre vos intérêts.
Nous vous remercions vivement de votre coopération et du temps que vous consacrerez à ce questionnaire.

Editeur responsable : Maxime Léonet, Bourgmestre de la Commune de Daverdisse

*****************************************************************************************

Un retour vers les opérateurs est prévu le 02 décembre, ce qui veut dire que seuls les formulaires remplis avant la fin du mois de novembre seront relayés aux opérateurs, les suivants  serviront  aux “statistiques” internes.

*********************************************************************************

Commentaires

  • On parle ici de G5. Ne serait-il pas plus interessant de s'occuper d'abord de la 4G plus courant et qui est de loin déficitaire. De plus les opérateurs demandent déjà un tarif plus élévé que dans les autres pays limitrophes.

Les commentaires sont fermés.