123456

Des installations rénovées pour le foot à Haut-Fays

Que peut-on en dire après la visite de Pierre-Yves Dermagne, le nouveau Ministre Wallon des infrastructures sportives... ?

1981423581.jpg

Le coût des travaux de modernisation des installations du club de football devrait s’élever à 641.729,05 euros TVA comprise. C’est l’ensemble des installations sportives qui seront rénovées.

Le projet prévoit la rénovation de l’espace buvette et la création d’une cuisine et la construction d’une extension comprenant un local technique, des sanitaires, deux vestiaires collectifs et un vestiaire pour arbitre. Une attention toute particulière a également été portée aux personnes à mobilité réduite. Un vestiaire adapté sera construit et une rampe d’accès sera installée pour rendre les installations accessibles. Des aménagements seront aussi réalisés pour limiter les dépenses d’énergie.

2581895959.jpg

L’isolation sera ainsi améliorée, une chaudière à condensation, des panneaux solaires thermiques et une ventilation mécanique seront placés. Un système de récupération des eaux de pluie est également prévu. Et de l’éclairage LED sera installé au terrain de football. Avec ces travaux de rénovation, la volonté de la commune est de diversifier et de développer l’offre sportive sur la commune.

En ce qui concerne les subsides, le taux de subvention octroyé dans le cadre de l’intervention financière de la Direction des Infrastructures Sportives (Infrasports) peut atteindre 75% pour les petites infrastructures, tout en considérant que certains postes sont plafonnés à un montant maximum.)

Durant sa visite, le ministre Pierre-Yves Dermagne a souligné le besoin et la nécessité d’avoir un club sportif dans chaque village : «ce n’est pas simplement les sports, mais la vie du village et le communautaire . Les éléments primordiaux sont et restent l’accessibilité aux enfants des écoles ». Et de poursuivre également vers les ouvertures des bâtiments scolaires à d’autres. «Je reste attentif à ce que les bâtiments publics servent le plus possible…», a- t-il ajouté. «Ceci mérite donc le soutient de la Région Wallonne, du Ministre et des Pouvoirs Locaux», a-t-il conclu, avant d’aller taper dans le ballon avec les enfants présents, le bourgmestre et l’échevine des Sports.

527493561.jpg

Photos D J

propos recueillis par Mélodie Mouzon et D J

 

Les commentaires sont fermés.