123456

Promenade sur les traces des animaux de la forêt

à Daverdisse le samedi 22 avril 2017

thumbnail_DSCN1864.jpg

Les animaux sauvages mènent une vie discrète. Cependant, au cours de leurs activités, tant nocturnes que diurnes, ils laissent des traces de leur passage.
Plongés au cœur de la forêt, en compagnie d'un guide passionné et passionnant, nous ne rencontrerons certainement pas les animaux, mais nous découvrirons les indices de présence qu'ils laissent sur leur passage.
Restes de repas, excréments, poils, empreintes de pattes, terriers, gîtes, sentiers et coulées, frottis, grattis, souilles et frayoirs... Au gré des découvertes, apprenez à déchiffrer la forêt et à comprendre les mœurs et les besoins de ses habitants.

Avant le départ, chaque participant reçoit le "guide du pisteur", un petit carnet fait maison, qui reprend tout le panel d'indices de présence existants dans notre région.

Notre guide choisira un itinéraire selon les conditions du jour. La longueur de la balade sera en fonction de l'intérêt et des capacités des participants.

En fin de journée, le bar sera ouvert pour partager un dernier moment convivial avant de se quitter.

Réservation indispensable ! Maxi 20 pers.
RDV à 13h30 au Centre Touristique de Daverdisse (à côté de l'église)
PAF: 3€/pers.
Co-voiturage depuis le Centre Touristique jusqu'au lieu de départ de la promenade (8 km grand max, nous restons sur la commune de Daverdisse)

Contact: SI de Daverdisse asbl - Allée des Marronniers, 1 - 6929 Daverdisse - 084/31.59.92 - info@daverdisse-tourisme.be

thumbnail_DSC09064.jpg

Les commentaires sont fermés.