123456

Remise du « Prix du Jury Moulins à vent 2017 » au président du CDH Benoit Lutgen et à la ministre de l’enfance Alda Gréoli...

...« pour leurs performances en matière de promesses non tenues » !

Les accueillantes d’enfants remettent le prix

« Moulin à vent 2017 » au CDH !

 

Ce mercredi 5 juillet à 12H30, les accueillantes d’enfants mèneront une action à Bruxelles afin de réclamer un statut complet de salarié.

 Les accueillantes d’enfants espèrent obtenir le statut complet de salarié, chose promise depuis 2015 déjà mais à chaque fois, repoussée. En un an et demi, le dossier s’était accéléré mais la décision du CDH de débrancher le gouvernement PS – CDH en Fédération Wallonie-Bruxelles risque de déboucher sur un enterrement de première classe pour ce dossier. 

Et pourtant, des milliers d’accueillantes d’enfants conventionnées accueillent journalièrement des milliers d’enfants, tout en disposant d’un statut social digne du 19è siècle !

Nous exigeons du CDH et d’éventuels futurs partenaires gouvernementaux qu’ils reprennent le dossier là où il en était et qu’on concrétise, dès le 01/01/2018, le nouveau statut des accueillantes. 

C’est pour obtenir cette garantie que les accueillantes d’enfants conventionnées mènent une action ce mercredi 5 juillet à 12h30 devant les locaux du CDH, rue des 2 Eglises à Bruxelles. Elles iront remettre en grandes pompes le « Prix du Jury Moulins à vent 2017 » au président du CDH Benoit Lutgen et à la (ex ?- future ?) ministre de l’enfance Alda Gréoli, « pour leurs performances en matière de promesses non tenues » !

Les commentaires sont fermés.