123456

Festivités du 21 juillet à Tellin

VOITURES ANCETRES, ANNEES 80 ET PYROTECHNIE MODERNE

Pour la cinquième année, plus de 50 véhicules ancêtres ont ralliés Tellin pour s’associer à « La balade du Fondeur », un rallye spécialement conçu pour les vieux ancêtres qui faisaient la fierté du parc automobile d’antan. « Attention  Ils étaient nombreux à se bousculer au portillon des inscriptions, pour y recevoir leurs droits de participation, mais aussi le road book et autres questionnaires sur la région qu’ils ont eu l’occasion de visiter. « Attention aux scouts et aux vélos que vous rencontrerez durant votre balade » ont rappelé les organisateurs.

On s’est rapproché ensuite, un peu plus près du temps présent, avec le concert MANGO MOON GAD’80 qui précédait la pyrotechnie tirée par les vainqueurs 2014 du Shanghai International Fireworks compétition. Cette fois encore « Promo Tellin » n’a pas ménagé ses efforts, avec plus de 200 bénévoles venus parfois de loin pour aider à cette fête nationale qui ne finit pas d’éblouir, jeunes et vieux, tous ceux qui se sont déplacés pour ce spectacle hors du commun.

TELLIN 21 JUILLET ANCËTRES 2017 (17).JPG

C’est ensuite Marc Ronveaux, avec sa DJ Sergio, un enfant du pays, qui renverra tout ce petit monde vers une soirées 80.

« J’ai souhaité faire honneur à mon village en participant à ce rallye » a commenté Jean Pol Charlier, accompagné de son petit fils Nicolas, pour faire la balade du fondeur avec sa vieille Jeep Willys

Christophe Byle, l’artificier concepteur du spectacle pyrotechnique, nous a déclaré que Tellin arrivait en 3me position d’importance après Ostende et Bruxelles, ceci malgré les nombreux feux d’artifice souvent gratuits, dont Marche en Famenne, Han sur Lesse, Bertrix, Barvaux …

TELLIN 21 JUILLET ANCËTRES 2017 (18).JPG

Une partie du petit groupe organisateur, qui était présent au départ des voitures ancêtres a posé pour la photo.

Daniel Jeanbaptiste

Les commentaires sont fermés.