123456

L'A DIEU au Bon Pasteur

C'est une assemblée très nombreuse qui a entouré l'abbé José Dussart pour son A DIEU le vendredi 1er décembre à 14h30 en l'église de Bièvre.

On pouvait remarquer la présence de nos deux évêques, Monseigneur Vancottem et Monseigneur Warin, d'une quarantaine de doyens ou prêtres, de son confrère d'ordination l'abbé Jean-Paul Demaret, de diacres, de Noé, son filleul (qui sera ordonné diacre en vue du sacerdoce le dimanche 10 décembre à Ciney), de tous les bourgmestres des communes du doyenné de Gedinne/Bouillon, des membres des conseils communaux, conseils de fabrique, équipes de secteur, des catéchistes, des paroissiens du doyenné de Gedinne/Bouillon mais aussi des anciens lieux de mission de l'abbé Dussart etc...

Au début de la célébration, des prêtres ont placé sur le cercueil de l'abbé Dussart, l'étole, la chasuble et le calice, le diacre Xavier a déposé le lectionnaire sur un lutrin. Les bougies autour du cercueil ont été allumées au Cierge Pascal par son confrère d'ordination, l'abbé Jean-Paul Demaret.

Le nouveau doyen, l'abbé Casmir Nnubia, a rebaptisé l'abbé José Dussart en abbé José DOUCEUR.

.../...

Pour en lire plus...

https://notredamedes3vallees.be/

Écrire un commentaire

Optionnel