123456

Conférence à Porcheresse

Une soixantaine de personne étaient présentes ce jeudi soir à Porcheresse pour venir écouter Emily Van Wesemael parler des plantes.  

ALCHEMILLA_mollis1.jpg.jpg

Alchemilla Vulgaris

Se soigner avec les plantes, c’est un mode de vie. C’est apprendre à connaître ses alliées quotidiennes et ses propres limites dans la gestion de sa santé. 

Formée en herboristerie et en naturopathie, Emily nous fait remarquer que bon nombre de plantes possèdent plus d’une vertu.... c’est la magie de l’herboristerie. Et si chaque herboriste à ses plantes préférées, chaque personne développe ses propres affinités avec les plantes. 

Elle nous parle des plantes que l'on trouve autour de nous, rien d'extraordinaire sinon comment elles agissent sur nous, sur notre corps, sur notre santé... l'ortie, le pissenlit, le thym, l'aubépine, l'alchémille, ... , le souci, pour n'en citer que quelques-unes.

Impossible de redire ici l'ardeur et le naturel avec lesquels Emily nous en parle, non sans une pointe d'humour et  de vivacité ! ... alors il faut aller l'écouter pour découvrir ce riche partage.  

 

IMG_1811.JPG  IMG_1810.JPG

IMG_1813.JPG

Une soirée organisée par les GAC de Porcheresse

 

Les commentaires sont fermés.