123456

Elections à Daverdisse

Une nouvelle liste à Daverdisse : Comm’une Action

logo.png

Comm’une Action vous présente sa liste, qui fera face à celle de la majorité sortante lors des élections communales d’octobre 2018.

Menée par Olivier Guichard, ancien conseiller du CPAS, elle se compose de 5 femmes et 4 hommes, provenant d’horizons divers, avec des compétences et des expériences de vie et professionnelles riches et précieuses pour gérer toutes les compétences communales.

La volonté exprimée par chacun est d’inspirer un nouveau souffle au sein du Conseil communal basé sur la communication, la disponibilité et la confiance, dans le but de renforcer le processus démocratique entre l’autorité communale et les citoyens : c’est le 1er point du programme. Certains ont occupé ou occupent des fonctions au niveau communal ou dans d’autres administrations.

Leur connaissance des rouages institutionnels est un atout. Tous connaissent à des degrés divers le territoire communal, ses habitants et « le terrain », celui que les villageois vivent chaque jour. Les représentants de la minorité sortante Ensemble pour l’Avenir (EPA) apportent également leur soutien à cette nouvelle liste Comm’une Action.

Tous veulent être à l’écoute des habitants et de leurs préoccupations, proposer des initiatives pour améliorer le quotidien de chacun et pérenniser la qualité de vie si particulière de nos villages. Olivier Guichard. 

 

« Notre groupe a travaillé à l’élaboration d’un programme qui guidera notre action politique. Luc Daron : Nous avons un réel projet global pour la commune, autour de 7 défis que nous avons identifiés. En tant que citoyens, nous devons prendre nos responsabilités par exemple face aux changements climatiques, au vieillissement de la population ou encore à la valorisation économique des atouts du territoire communal. »

Le programme sera dévoilé progressivement sur la page Facebook Comm’une Action. La présentation des candidats se trouve également sur la même page Facebook. La liste (de gauche à droite sur la photo) :

2436875551.jpg

o Audrey Delahaut, Haut-Fays, aide-ménagère, étudiante en pâtisserie ;

o Daisy Goffar, Sclassin, bénévole auprès de personnes âgées ou malades et dans divers projets socio-culturels ;

o Lise Johnson, Gembes, journaliste, consultante en énergie pour le Service Public de Wallonie (SPW) ;

o Anne De Vlaminck, Porcheresse, ingénieure agronome, employée communale ;

o Isabelle Boland, Haut-Fays, enseignante ;

o Martial Laval, Porcheresse, couvreur, photographe amateur ;

o Olivier Guichard, Haut-Fays, électricien, animateur sportif, ancien conseiller du CPAS ;

o Luc Daron, Daverdisse, indépendant retraité du secteur de la construction, ancien Président du CPAS, conseiller communal et du CPAS sortant ;

o Arnaud Lambert, Haut-Fays, vétérinaire indépendant.

Propos recueillis à Daverdisse

Les commentaires sont fermés.