123456

...une filière qui bouge !

boucherie.JPG

 

Le Groupe d'Action Locale Ardenne Méridionale et un noyau d'éleveurs de la région travaillent actuellement au développement d'un atelier de découpe (Bio) multi-viandes (bovin, porcin, ovin, bison) connecté à l'abattoir communal de Gedinne. Cet outil de transformation sera géré par une société coopérative de transformation et de commercialisation (SCTC) localisée sur l'Ardenne Méridionale (Bertrix, Bièvre, Bouillon, Daverdisse, Gedinne, Herbeumont, Paliseul, Vresse-sur-Semois et Wellin). Notre coopérative souhaite également établir des synergies avec les boucheries (livraisons, PAT, récupération des bas morceaux, vente via nos canaux de commercialisation).

L'outil sera potentiellement accessible à d'autres éleveurs de la région, hors Ardenne Méridionale, via une prestation de service.

Ce formulaire a pour objectif de quantifier l'intérêt des éleveurs de la région qui souhaitent réaliser des colis de viande ou des quartiers, du prêt-à-trancher sous vide s'ils disposent de partenariats avec les bouchers ou d'autres acheteurs de la région.

Nous collectons différentes informations dans le cadre de l'appel à projet Hall Relais Agricole pour nous aider à calibrer l'outil de transformation. N'hésitez pas à nous contacter au 0474 53 11 14 entre 8h30 et 17h30 pour toute question concernant ce formulaire ou cet outil.


Retrouvez-nous sur www.ardenne-meridionale.be

Facebook: @galardennemeridionale.be

bar2.gif...

Les commentaires sont fermés.