123456

Une Bécasine au Syndicat d'initiative de Daverdisse

Résultat de recherche d'images pour "bécasine"

Le SI a acquis une Bécasine afin de permettre aux PMR de profiter de nos belles forêts et 

aux nombreux joggings et trails organisés dans notre commune.

La Bécasine est à la disposition de chacun qui pourrait offrir

la possibilité aux PMR de participer à ces activités. 

En y associant les joëllettes,

plusieurs de ces personnes pourraient profiter de cette ambiance.

Produite dans le Benelux, les éléments les plus importants de Bécasine sont fabriqués en Wallonie.

*************************************

Pour en savoir plus...

La BECASINE permet de promener des personnes à mobilité réduite dans la nature, sur des chemins campagnards ou forestiers. Becasine permet également à ces personnes de participer à des compétitions pédestres sur des terrains peu accidentés.

L’utilisation de Becasine est très simple: le passager s’assoit et on prend le départ.  Il n’est pas indispensable de fermer la ceinture. Une personne seule peut aisément pousser Becasine. Une équipe de six personnes est à conseiller pour la participation à un marathon.

Becasine se monte et se démonte en quelques minutes, sans outils. Elle est pourvue d’un amortisseur, un coussin intégral, une ceinture et une sacoche. Elle se range facilement dans la plupart des automobiles.

Becasine  est constituée de matériaux naturels entièrement recyclables: aluminium, bois et caoutchouc. L’aluminium ne demande aucun entretien. Le bois peut être rafraichi avec de l’huile de lin. Le coussin et la sacoche en coton/polyester sont lavables (https://reva.be/fr/becasine/)

 

La Joëllette (https://www.cyclocoeur.be/joelette.php) 

...un drôle d'engin qui tient de la chaise à porteurs et de la brouette. Seule exigence pour l'utiliser : bénéficier de l'aide de deux accompagnateurs valides ou moins valides. En effet, la personne qui se trouve à l'arrière, et au freinage, peut être également une personne mal ou non-voyante (ceux-ci ont un équilibre naturel évident pour pouvoir diriger la joëlette). En plus, quelle n'est pas leur joie de pouvoir participer activement à cette aventure.

Grâce à la joëlette, inventée il y a quelques années déjà par Joël Claudel, pour son fils atteint de myopathie, les personnes moins valides peuvent s'enfoncer au cœur de la nature, parcourir les chemins escarpés, pentus, chaotiques, franchir un gué... La joëlette est destinée à tous les âges, et les sorties peuvent être adaptées au profil des utilisateurs : promenade familiale, sportive... Le principe est simple, le plus important étant de s'assurer du point d'équilibre : le passager est bien installé et ceinturé sur son siège.

L'accompagnateur-avant tire la joëlette (il faut donc de bons bras !) et l'accompagnateur arrière assure l'équilibre et la commande de frein. A lui de régler la hauteur des brancards suivant la configuration du terrain, de telle sorte que le siège du passager soit toujours horizontal. Une fois repliée, la joëlette se range facilement dans un coffre de voiture grâce à son faible encombrement.

 

Résultat de recherche d'images pour "joëlette"

******************************************************

Les commentaires sont fermés.