123456

Daverdisse - Page 6

  • Des petits marchés bien sympas à Rochefort!

    Le saviez-vous ?

    Des légumes tout frais, produits tout près de chez vous..

    Des produits laitiers, tout pareil, des poulets, des œufs…

    Et plein d’autres choses qui vous permettront de passer un été tout en saveurs, douceurs et couleurs.. Tout en soutenant une économie locale, des producteurs qui relèvent un fameux défi …

    Savez-vous que vous pouvez les trouver à deux pas de chez vous ?

    Soit les vendredis de juillet et août à partir de 16h, au square de l’Amicale (à côté du centre culturel) : c’est le marché RELAIS

    Soit certains samedis, dont ce samedi 15 juillet, à Wavreille, le marché mensuel COLIBRIS

    Essayer, c’est y retourner pour remplir son panier !

    marché2.jpg

  • Conseil communal du 12 juillet

    Interpellation citoyenne

    Jean-Claude Lamotte a interpellé la commune au sujet de la pulvérisation  sur le territoire communal de Daverdisse.   « Sachant votre politique de gestion, différencier et interdiction de pulvérisation sur le territoire communal », écrit-il, « sachant que les fermiers pulvérisent une partie de ces aisances communales, et parfois même les accotements, mes questions sont les suivantes » :

    Pourquoi ne pas planter une haie de plus ou moins 1,5 m de haut le long de l’ancien chemin de Wellin coté N835 où la largeur permet d’entrecouper cette haie par des plantations d’arbres tels que sorbiers, cerisiers sauvages, pommiers… ?

    Peut-on employer les produits sélectifs ?

    Ces plantations qui serviraient de coupe-vent, de refuge et de nourriture aux oiseaux et autres petits animaux, commente Jean Claude Lamotte dans son interpellation citoyenne. 

    C’est l’échevin Firmin Grofils qui répondit en parlant de plantations en haute tiges au rond chêne, et au pavillon de chasse  pour ce qui est par exemple de Porcheresse. "Il s’y trouvera aussi l’amélioration des chaussées de voies lentes avec une plantation de haies vives. Des plantations, a-t-il poursuivi, sont également prévues à partie du carrefour des Scottons à hauteur de la maison de David Thiry jusqu’à Gembes. En ce qui concerne la DNF, elle a organisé des visites de terrains et des avertissements ont été dressés. Mais si des avertissements doivent être faits, ce n’est pas de notre compétence.

    « Les fermiers empiètent sur le chemin communal et l’excédent de voirie est utilisé, sans considérer qu’il se trouve un manque d’entretien à beaucoup d’endroits. » termine J-C Lamotte

    « Encore faut-il savoir s’ils sont cadastrés ou non » conclut le bourgmestre

    Lire la suite

  • Septante et un... et Daverdisse

    Résultat de recherche d'images pour "septante et un"

    Lundi 3 juillet, Daverdisse a participé  à enregistrement du jeu télévisé "Septante et un Spéciale communes wallonnes". Maxime  Léonet le bourgmestre a donc accepté et  osé relever le défi qui consiste à répondre correctement à un maximum de questions posées par le présentateur Jean-Michel Zecca.

    Rendez-vous mercredi 23 août  pour la diffusion de leurs performances dans les studios de RTL House.

    Maxime.jpg

    candidats.jpg

  • Conseil communal du 12 juillet

     

    Ordre du jour de la séance publique

    1. Interpellation citoyenne
    2. Finances communales. Modifications budgétaires n°2 du service extraordinaire.
    3. Comptes 2016
    4. Modifications budgétaires 1 du service ordinaire
    5. Propriété communale. Presbytère de Gembes. Demande d’occupation par l’Events Médical Unit Belgium ASBL
    6. Enlèvement de deux citernes à mazout enterrées et inertées. Cahier des charges et conditions de marché
    7. Bâtiments communaux. Rénovation et installations du club de football. Fourniture et pose d’une citerne à gaz.
    8. Commission Communale de l’Accueil. Objectifs prioritaires 2017 – 2018
    9. Convention de partenariat entre les Centres régionaux pour l’intégration des personnes étrangères et d’origine étrangère et la commune dans le cadre de l’accueil des primo-arrivants.
    10. Plan d’Assainissement par Sous bassin Hydrographique (PASH). Projet de contenu du rapport d’incidences environnementales sur les projets de modifications. Avis.