123456

Inauguration du PICvert

Le picvert est certes un oiseau de chez nous au plumage chatoyant, mais PICVerts est aussi, aujourd’hui, un beau projet en faveur de la sauvegarde, de l’aménagement et de la promotion de nos chemins et sentiers pour les non-motorisés !

Le Plan d’Itinéraires Communaux Verts a été initié en 2005 par le Ministre wallon des Affaires intérieures et de la Fonction publique, et mis en musique par son administration : la Direction des Déplacements doux du Département des Infrastructures subsidiées de la DGO1, anciennement Direction Générale des Pouvoirs Locaux.

Le PICvert a pour objectifs la création d'un réseau local cohérent de voies communales pour usagers non motorisés(voies vertes, chemins et sentiers vicinaux), ainsi que la promotion de son usage et sa protection, tant au niveau naturel que patrimonial.

 

Le collège communal de Daverdisse a le plaisir de vous convier le jeudi 3 novembre 2011 à 14 h à l'inauguration oficielle du PICVert  en présence d'un représentant de Monsieur le Ministre Benoît Lutgen.

La voie du tram qui reliait jadis Wellin à Graide fut créée en 1908, et est restée en activité jusqu'en 1958.

Aujourd'hui, un tronçon est réabilité pour le plus grand plaisir des promeneurs.

Permettant ainsi de parcourir le tracé allant du pont des Rives à Porcheresse au moulin de Daverdisse, avec la possibilté de poursuivre jusqu'à Neupont.

 

Le rendez-vous est fixé à l'ancienne gare de Gembes

Les commentaires sont fermés.