123456

Ne laissons pas s'éteindre la flamme du souvenir!

Novembre: le mois marqué par les cérémonies du souvenir...

Dans chaque province, avant le 11 novembre, les anciens combattants portent des flambeaux de village en village. Ces flambeaux gagnent ensuitele centre de la province où au cours d'une cérémonie (Le Flambeau Sacré) tous les flambeaux se fondent en un seul.
Ce symbole réanime, au cours de la Cérémonie du Souvenir en présence du Roi, la flamme du Soldat Inconnu à la Colonne du Congres de Bruxelles le 11 novembre fête de l'Armistice.

 

relais sacré,souvenir

 

Ce 4 novembre, dans chacun de nos villages, une cérémonie d’hommage est organisée devant le monument aux morts de la commune en présence des autorités communales.

Une  commémoration avec la présence des enfants des écoles et de leurs représentant au conseil communal des jeunes, permet de faire comprendre aux jeunes générations que la Mémoire est avant tout un message pour le présent et pour l’avenir.

Des cérémonies dont la qualité  et le bon ordre du défilé,  inspirent à la population respect et considération.

Des porte-drapeaux de part et d’autre du monument, le dépôt d'une gerbe, la sonnerie "au drapeau", l'appel "aux morts", un discours, l'hymne national repris par l'harmonie, contribuent au caractère solennel de la cérémonie.

relais sacré,souvenir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.