123456

Information communale à la population

flach info.jpg

Gestion des cimetières

 

 

Gestion des cimetières 

Le temps de la Toussaint est revenu et avec ce dernier, la volonté des familles de se souvenir de leurs défunts et de les honorer par un geste, une pensée, une fleur déposée. Les cimetières deviennent ainsi pour une courte période le sujet de toutes les attentions alors que nombre de concessions sont laissées sans entretien voire à l'abandon pour le reste de l'année.

Comme par le passé, l'administration communale s'est rendue dans les cimetières de l'entité  en vue de procéder à l'affichage des concessions en état d'abandon ou en défaut d'entretien ainsi qu'à l'affichage des concessions arrivées à échéance.

De par l'affichage, certaines familles pourraient s sentir meurtries. Par le présent courrier, le Collège communal souhaite informer la population que cette procédure est la seule alternative légale laissée par le législateur et rappeler qu'il en va de la responsabilité des autorités communales, et plus particulièrement de votre Bourgmestre, d'assurer la sécurité de tous dans les cimetières.

L'administration est à disposition des ayants-droits pour tout renseignement:                  la personne de contact est Isabelle Degembre  061 53 01 92.

Par ailleurs, pour les concessions ayant fait l'objet d'affichage les années précédentes et pour lesquelles aucun entretien n'a été assuré ou aucune demande de prolongation n'a été sollicitée par les familles, il appartiendra au Conseil communal de se prononcer quant à leur reprise.

toussaint.jpg

 

 

Les commentaires sont fermés.