123456

Daverdisse :Vœux communaux 2014

 

blog daverdisse,voeux,communaux,collègeLes traditionnels vœux du Collège communal ont eu lieu ce vendredi 17 janvier. Une occasion unique pour tout le monde de se retrouver en dehors du contexte professionnel et de partager un excellent moment de convivialité. Outre le discours de Maxime Léonet, le Bourgmestre, que vous pouvez découvrir dans cet article, la parole fut largement donnée, dans cette partie académique à la directrice générale de la commune. Celle-ci, quant à elle  énonce quelques dossiers traités ou en cours et pointe surtout l'importance d'une bonne  collaboration entre les différents services et personnes au sein de la commune.

 

blog daverdisse,voeux,communaux,collège

" Tout ce travail ne peut se réaliser et se concrétiser sans une administration performante tant pour répondre aux besoins et aux demandes de la population que pour gérer et organiser le suivi des dossiers de marchés publics, de subsides et bien d'autres "

 

blog daverdisse,voeux,communaux,collège

"Tout ceci montre l'importance d'une collaboration entre tous. Je souhaite dès lors que l'année 2014 soit l'année où chacun continue à accomplir son travail de façon responsable. Que cette année nouvelle soit une année tournée vers l'espoir, où toutes les traditionnelles bonnes résolutions du nouvel an puissent se concrétiser en gardant toujours à l'esprit l'importance de votre travail. Vous êtes en effet, "le sourire et l'image de votre commune".

blog daverdisse,voeux,communaux,collège

(entièreté du discours de la directrice générale dans le prochain bulletin communal ) 

(allocution du Bourgmestre )

« Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

En ce 17 janvier, c’est avec plaisir que notre Collège vous accueille pour la seconde année, pour vous souhaiter tous nos meilleurs vœux de santé et de bonheur.

Cette manifestation se voulant conviviale et non marquée politiquement, je ne serai pas long et cèderai rapidement la parole à une personne ayant comme moi un regard neutre et objectif sur l’année écoulée.

Avant cela, le Collège souhaite, une fois de plus, remercier toutes celles et ceux qui s’impliquent et participent, sous une forme ou une autre, à la vie de notre belle commune. Car l’an dernier, je vous avais dit que nous avions certainement beaucoup d’atouts et que l’avenir dépendait des défis qu’ensemble, nous relèverions en étant unis, travailleurs et solidaires. Et nous sommes heureux de constater, sans fausse modestie, que la recette fonctionne.

Je profite de cette réception pour, à titre purement personnel, remercier Marie, mon épouse, qui est la principale « victime » de mon agenda, cocktail de rendez-vous professionnels et de réunions communales. Il me faut également féliciter Stéphanie, Cécile, Firmin, Luc et Jean-Claude, mais aussi toute une série de personnes qui se reconnaîtront, car tenir le rythme, atteindre les objectifs et quand même devoir supporter mes remarques, pour être encore plus efficace la fois suivante il est vrai, ne doit pas toujours être évident. Mais c’est comme cela que l’on avance, dans l’intérêt de tous, et c’est comme cela que l’on évoluera vers des services et des résultats encore plus performants.

Pour arriver à fonctionner de manière optimale, il faut que le tandem politico-administratif ait une ligne de conduite. Ce qui, dans la terminologie de la nouvelle démocratie locale, est représenté par un acronyme de 3 lettres, le PST pour « plan stratégique transversal », que vous découvrirez bientôt. C’est dans le cadre de l’élaboration de celui-ci, que la complémentarité entre la direction politique et la direction administrative de la commune est essentielle.

Pourquoi ai-je volontairement utilisé deux fois de suite le terme direction ? Et bien tout simplement parce que c’est l’évolution la plus importante de l’année dernière, celles des « grades légaux ». Nous n’avons plus de secrétaire communale. En effet, je n’irai pas jusqu’à dire que la chenille s’est transformée en papillon (puisque Jean-Claude me l’a déconseillé ;-), mais tout simplement que notre secrétaire communale est devenue directrice générale. En espérant que cette sortie de chrysalide ne se limitera pas aux seuls aspects sémantiques et financiers.

Et donc, puisqu’il paraît que de nouvelles missions doivent lui être confiées, eh bien, au travail ! Mais juste avant de céder la parole à mon binôme administratif, le collège tient à remercier toutes les personnes qui ont participé à la préparation et à l’organisation de cette soirée. Encore merci à toutes et à tous, et nous vous réitérons nos meilleurs vœux ! »

blog daverdisse,voeux,communaux,collège

 

Les commentaires sont fermés.