123456

Sur le traces des animaux de la forêt

traces 2.JPGSamedi 24 mai 2014 à 13h30

Centre touristique de Daverdisse

Les animaux sauvages mènent une vie discrète. Cependant, au cours de leurs activités, tant nocturnes que diurnes, ils laissent des traces de leur passage.
Plongés au cœur de la forêt, en compagnie d'un guide expérimenté, passionné et passionnant, nous découvrirons les indices de présence que nos amis laissent sur leur passage.
Restes de repas, excréments, poils, empreintes de pattes ou de sabots, traces 3.JPGterriers, gîtes de mammifères, sentiers et coulées, frottis, gratis, souilles et frayoirs...
Apprenez à déchiffrer la forêt et à comprendre les mœurs et les besoins de ses habitants.

Avant le départ, chaque participant reçoit le "guide du pisteur", un petit carnet édité par nous, qui reprend tout le panel de traces existantes dans notre région, ainsi que plein d'infos sur les animaux.

Guide: Maurice Wuidar (agent Dnf retraité, membre actif de l'asbl Solon et co-fondateur de l'asbl Cerf - Patrimoine Naturel)

PAF: 3€/pers.traves 1.JPG
Réservation indispensable ! Places limitées, maxi 30 pers.
RDV à 13h30 au Centre Touristique de Daverdisse (à côté de l'église)

Co-voiturage depuis le Centre Touristique jusqu'au lieu de départ de la promenade (10 km grand max, nous restons sur la commune de Daverdisse)

Infos et réservation: SI de Daverdisse asbl - Allée des Marronniers, 1 - 6929 Daverdisse - 084/31.59.92 - info@daverdisse-tourisme.be

 

blaireau.JPGMais au fait reconnaissez-vous

celle-ci ?

 

 

 

blog daverdisse, promenade, traces, foret, animaux

 

 

Les commentaires sont fermés.