123456

Edition 2020 du Belgian Classic Trophy à Gedinne est aussi annulée

2020.jpg

Tout comme de nombreux autres organisateurs, qu’ils soient du milieu sportif, culturel ou autre, le CRMB était depuis plusieurs semaines dans l’expectative quant à l’organisation de ses deux événements de moto classique.

Suite aux décisions prises par le Conseil National de Sécurité dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, notamment l’interdiction d’organisation d’événements de masse jusqu’à fin août 2020, le CRMB doit se résoudre, la mort dans l’âme, à l’annulation de l’édition 2020 de ses deux courses c-à-d le BCGP organisé sur le circuit de Francorchamps dans le cadre des Biker’s Classic, mais aussi et surtout le Belgian Classic Trophy (21-22-23 août), l’événement phare de notre saison, sur le circuit de Gedinne.

Cette interdiction, mais aussi de nombreuses autres raisons telles que les doutes concernant la liberté de voyager (alors que près de 70% de nos pilotes et spectateurs proviennent d’autres pays européens), la disponibilité des équipes urgentistes sur le circuit et celle des services d’urgence des hôpitaux, la possibilité d’assurer la sécurité sanitaire des pilotes, spectateurs, collaborateurs et de tous nos bénévoles nous a amené à prendre cette difficile décision.

Bien entendu, cela faisait déjà quelque temps que nous y réfléchissions, mais étant donné les risques encourus, le respect de la santé et de la sécurité de nos amis doit encore et toujours être notre absolue priorité.

Rendez-vous est donc pris les 20, 21 et 22 août 2021 pour la 15ème édition du Belgian Classic Trophy, édition qui, nous l’espérons et y travaillons, n’en sera que plus festive et plus conviviale.

Au plaisir de vous y revoir,

Coronavirus Triste Inquiet - Image gratuite sur Pixabay Coronavirus Triste Inquiet - Image gratuite sur Pixabay Coronavirus Triste Inquiet - Image gratuite sur Pixabay  

Les commentaires sont fermés.