123456

Daverdisse - Page 6

  • « Jobs Easy-Agri »

    job.jpg

    Un site officiel pour recruter des travailleurs saisonniers en agriculture et horticulture.La crise que nous vivons impacte également le travail dans les activités horticoles et agricoles.

    L’objectif de ce site est de mettre en relation des candidats pour le travail saisonnier, avec des producteurs, aussi bien conventionnels que bio, qui se retrouvent actuellement démunis de forces de travail.

    Ainsi, les candidats-travailleurs (en ce compris les étudiants) peuvent poster une annonce, indiquant aux producteurs qu’ils sont disposés à venir travailler, pour une période plus ou moins limitée, selon les critères de choix du travailleur. De l’autre côté, l’ensemble des producteurs wallons peuvent consulter librement la liste des candidats et sélectionner, par région, les profils des personnes qu’ils souhaitent contacter.

  • Edition 2020 du Belgian Classic Trophy à Gedinne est aussi annulée

    2020.jpg

    Tout comme de nombreux autres organisateurs, qu’ils soient du milieu sportif, culturel ou autre, le CRMB était depuis plusieurs semaines dans l’expectative quant à l’organisation de ses deux événements de moto classique.

    Suite aux décisions prises par le Conseil National de Sécurité dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, notamment l’interdiction d’organisation d’événements de masse jusqu’à fin août 2020, le CRMB doit se résoudre, la mort dans l’âme, à l’annulation de l’édition 2020 de ses deux courses c-à-d le BCGP organisé sur le circuit de Francorchamps dans le cadre des Biker’s Classic, mais aussi et surtout le Belgian Classic Trophy (21-22-23 août), l’événement phare de notre saison, sur le circuit de Gedinne.

    Cette interdiction, mais aussi de nombreuses autres raisons telles que les doutes concernant la liberté de voyager (alors que près de 70% de nos pilotes et spectateurs proviennent d’autres pays européens), la disponibilité des équipes urgentistes sur le circuit et celle des services d’urgence des hôpitaux, la possibilité d’assurer la sécurité sanitaire des pilotes, spectateurs, collaborateurs et de tous nos bénévoles nous a amené à prendre cette difficile décision.

    Bien entendu, cela faisait déjà quelque temps que nous y réfléchissions, mais étant donné les risques encourus, le respect de la santé et de la sécurité de nos amis doit encore et toujours être notre absolue priorité.

    Rendez-vous est donc pris les 20, 21 et 22 août 2021 pour la 15ème édition du Belgian Classic Trophy, édition qui, nous l’espérons et y travaillons, n’en sera que plus festive et plus conviviale.

    Au plaisir de vous y revoir,

    Coronavirus Triste Inquiet - Image gratuite sur Pixabay Coronavirus Triste Inquiet - Image gratuite sur Pixabay Coronavirus Triste Inquiet - Image gratuite sur Pixabay  

  • Vivre local ... c'est génial !

    Pendant cette période de confinement, il est essentiel de se montrer solidaire de nos producteurs et artisans locaux. Profitez-en, si ce n’est déjà fait, pour pousser (avec le coude) la porte de l’épicerie, du maraîcher, de la boucherie, ...près de chez vous ! 

    Marché De Producteurs Légumes - Photo gratuite sur Pixabay

    Recette de saison...

    On a tous déjà acheté des radis un peu trop piquants !

    Voici une recette facile pour les accommoder :

     

    quelques ingrédients  : une béchamel, du fromage râpé et vos radis

    et la préparation: 

    Laver et couper vos radis, (en longueur pour les longs, en rondelles pour le gros et en deux pour les ronds).

    Les disposer dans un plat a four, saler et poivrer, recouvrir de béchamel et parsemer de gruyère.

    Enfourner  à 150° pendant une heure (plus ou moins selon la taille des radis) au bout de ce temps, vérifier si les radis sont moelleux et puis gratiner .

    Servir avec du poulet ou une viande en sauce !


    Source: (www.lesfoodies.com)
  • Une solidarité à toute épreuve !

    95259264_1201033900242466_8629070282461544448_n.jpg

    Coronavirus Triste Inquiet - Image gratuite sur PixabayCoronavirus Triste Inquiet - Image gratuite sur PixabayCoronavirus Triste Inquiet - Image gratuite sur Pixabay

    Au nom du CPAS de Daverdisse, dirigé par Mano, Présidente, Arnaud Dermagne, Directeur Général , et ses conseillers, Guy Duterme, Gabriel Jeanbaptiste, Firmin Grosfils, Katty Clarenne, Dominique Lambert, Arnaud Lambert, Lise Johnson et moi-même, en collaboration avec l’administration communale de Daverdisse, tenons à vous informer que ce toute-boite est en cours de distribution concernant la distribution de masques de protection.

    Tout ceci ne serait pas possible sans la participation de tous ces bénévoles, de ces petites mains, qui nous aident à confectionner ces masques.
    Merci à Veronique Crefcoeur, Josiane Adam, Claire Louis, Francine Stalmans, Françoise Miest, Marcel Bucken, Mme Burtomboy, Joëlle Bricourt, Dominique Pauwels, Malorie WaelesPascale Jamotte, Martine Pierot, Christine Colleaux, Fabienne Albert, Marylène Gérard, Michelle Otjacques, Jacqueline Detal, Alecia Figueiredo, et l’accueil extra-scolaire. Nous espérons n’avoir oublié personne....

    Faites passer ce message à nos aînés, merci 

    source : FB Maxime Leonet

     

  • Les Repair Cafés pendant le confinement...

    REPAIR CAFE

    [Temporaire] Service de RÉPARATIONS À DISTANCE

    Afin de contrer les effets négatifs de l'épidémie "Coronavirus", Repair Together, qui chapeaute les Repair Cafés belges propose que ces derniers offrent un service (temporaire) de réparations à distance.

    * Ce que cela concerne : les petites réparations ne demandant pas un outillage spécifique et pouvant être effectuées sous les instructions d'un réparateur expérimenté.

    * Comment : le demandeur complète un formulaire en ligne grâce auquel il communique toutes les informations utiles pour le dépannage : type d'appareil, nature de la panne, marque, moyen de contact (mail, vidéo, téléphone...).

    Repair Together reçoit la demande et la dispatche au bénévole disponible (pas obligatoirement le RC de votre localité) - le réparateur contacte le demandeur et essaie de trouver une solution avec la participation de celui-ci.

    *Le demandeur ne choisit pas le dépanneur. Les bénévoles des RC sont libres d'adhérer à la plateforme de dépannage.

    Les règles de fonctionnement du RC habituelles sont d'application (objets réparés, responsabilité des réparateurs, coût des pièces, participation aux frais ...)

    ACCÈS AU FORMULAIRE DE DEMANDE :

    https://www.repairtogether.be/page/reparer-la-maison-0?fbclid=IwAR3S5EDAXbOO8j2fwH2QehW7VHNZ_TiTP6XNXmX9zx_KphIRwVbooIx5ueU

    S.V.P. : N'ENVOYEZ PAS DE MESSAGE AU REPAIR CAFÉ - UTILISEZ EXCLUSIVEMENT LE FORMULAIRE DE DEMANDE D'ASSISTANCE !!

    La procédure étant neuve, d'autres dispositions ou informations seront communiquées au fur et à mesure de son développement.

    Elle peut être interrompue à tout moment et n'a pas vocation à remplacer les séances "live" de réparation.

    Merci de votre compréhension.

    images.jpg

     

  • Réouverture partielle du RECYPARC

    Ouverture des RECYPARCS à partir de ce jeudi 23 avril 2020

    Accès du lundi au vendredi de 13h00 à 18h30.
    ⚠️SOYEZ VIGILANTS : Tous les déchets ne seront pas acceptés

    MERCI d'avance pour votre respect des consignes de tri.

    93999547_10157416339114315_6061813319977664512_n.jpg

    94427897_10157416339124315_661902954789339136_n.jpg

    94312948_10157416339109315_7898453412918853632_n.jpg


    Les containers placés près des bulles à verres ont permis de délester le parc de plus de 50m³ de PMC. 
    Cela facilitera grandement les opérations de reprise !

    94723818_10157416341369315_4975083480514822144_o.jpg

    94228510_10157416341399315_2071951124771897344_o.jpg

    bar2.gif

     

  • Bourse aux plantes à Haut-Fays

    activité reportée.JPG

  • Covid-19... un défi à relever ensemble !

    Ça va daller !... un défi à relever

    Si on se concentre davantage sur le positif et qu'ensemble, unis par le cœur, on se dit que nous traverserons cette situation exceptionnelle avec espoir, tout en y ajoutant des moments de joie et de bonheur, ÇA VA D’ALLER !

    Des dessins d’arcs-en-ciel, avec le slogan « ça va d’aller ! », colorent et illuminent joyeusement les fenêtres des maisons. Ce projet, proposé par les Femmes en milieu rural dans le contexte de la pandémie que nous vivons et des mesures d'isolement qui en découlent, s’étendra partout dans notre région. Cette belle idée, qui nous reconnecte à notre cœur d'enfant, permet aux petits et aux grands de faire la «chasse aux arcs-en-ciel» quand on se promène dans son village, son quartier (en respectant les consignes en vigueur bien entendu). Et si l’on doit rester confinés, n’est pas en ouvrant les volets que les rayons colorés de nos voisins s’invitent dans nos demeures.

    Ensemble, semons les arcs-en-ciel et produisons un effet papillon !

    arc en ciel_2.JPG

     

    logo_acrf.jpg      

  • VOTRE DÉCLARATION D’IMPÔT EN 2020

    Covid-19 - une nouvelle procédure s'impose...

    2452968998.jpg 

    Comme chaque année, vous rentrerez prochainement votre déclaration (ou vous recevrez votre proposition de déclaration simplifiée).

    Afin de garantir votre sécurité et celle de nos collaborateurs, toutes les séances d’aide au remplissage organisées dans nos bureaux ou dans les communes sont annulées.

    *******

    Étant donné le contexte actuel, nous souhaitons déjà vous informer dans les grandes lignes. Nous vous communiquerons des informations détaillées début mai.
    Vous rentrez votre déclaration vous-même (ou via un comptable) ?

    Vous pourrez consulter votre déclaration ou proposition de déclaration simplifiée dans MyMinfin (Tax-on-web) dès début mai.

    Si vous recevez une déclaration ou proposition de déclaration simplifiée par la poste, elle vous parviendra dans le courant du mois de mai

    Vous avez besoin d’aide pour remplir votre déclaration ?

    Nous serons disponibles par téléphone.

    Si vous souhaitez faire remplir votre déclaration, nous vous invitons à attendre de recevoir votre déclaration. Vous pourrez téléphoner ensuite au numéro indiqué sur l’enveloppe.

    Vous obtiendrez un rendez-vous pour faire remplir votre déclaration par téléphone.

    Après le remplissage par téléphone, vous recevrez ensuite par la poste un document avec les données déclarées, à signer et à renvoyer.

    Vous pourrez aussi finaliser votre déclaration via MyMinfin (Tax-on-web).

    2452968998.jpg

    source ; https://finances.belgium.be/fr/Actualites/votre-d%C3%A9claration-d%E2%80%99imp%C3%B4t-en-2020